Trader

Gérer du risque financier en jouant sur des écarts de cours, le plus souvent à court terme.
Trader

©Scyther5-IStock-GettyImages

Vos missions

Vous animerez un marché en réalisant des opérations d’achat et de vente avec pour seul et unique objectif : générer des profits pour vos clients, et par conséquent, pour vous-même. Vous vous intéresserez à tous les produits financiers : actions, devises, obligations, produits dérivés, bons du Trésor…

Au quotidien, vous vous informez sur l’état du marché pour être au courant des évolutions des cours, des taux de change, mais également de toutes les nouvelles concernant les acteurs du marché ou les modifications dans les lois qui le régissent. Vous vous renseignez en permanence sur l’actualité généraliste et financière pour avoir une vision globale de la situation, des enjeux, des évènements susceptibles d’influencer le marché.

Vous suivez l’évolution des marchés internationaux et tout ce qui peut faire fluctuer le cours des changes.

Vous achetez des titres dont le prix paraît intéressant pour une future revente au moment où il aura pris de la valeur, pour ainsi créer de la valeur.

Vous vendez des titres lorsque vous pensez que ceux-ci ont atteint leur prix le plus élevé et que leur valeur ne peut plus que baisser.

Expert en la matière, vous avez un rôle de conseil mais devez également suivre les instructions de votre client. Observateur(trice) privilégié(e) du marché, vous lui faites bénéficier de vos avis éclairés en terme de placement.

Vous mettez en place des stratégies, à long ou à court terme pour réaliser un maximum de profit – vous prenez des positions, toujours légales.

Vous pourrez ensuite vous orienter vers les métiers de la finance comme analyste financier, gestionnaire d’actions ou trésorier(e) en entreprise.

Qualités requises

Vous savez faire preuve d’une grande vivacité d’esprit et de réactivité et être toujours sur le mode alerte.

Vous avez une forte résistance nerveuse et vous savez vous comporter sous pression en possédant une très bonne résistance au stress.

Vous avez un don d’équilibre entre stratégie et prise de risques.

Votre profil
  • Vif(ve) d'esprit
  • Réactif(ve)
  • En alerte
  • Résistant(e) au stress
  • Équilibré(e)

Les écoles qui vous forment