Office manager

Occuper un poste d’assistant(e) de direction de haut niveau.
Office Manager

©Aurelia Blanc / CCI Paris IDF

Vos missions

Votre objectif principal sera d’alléger la direction générale afin qu’elle puisse se focaliser sur l’aspect commercial et managérial de son entreprise. Vous serez responsable du bon fonctionnement, de la coordination et de la supervision du bureau en gérant les aspects administratifs des différents services.

Au quotidien, vous gérez l’assistanat du ou de la directeur(trice) général(e). Vos attributions ne peuvent être complètement prédéfinies car vos tâches dépendront de l’activité de la personne que vous assistez.

Vous gérez des tâches administratives, juridiques, comptables, ressources humaines, ainsi que certaines actions de communication interne et externe, par exemple évènementiel, relations presse. Vous canalisez les flux d’informations.

Vous réceptionnez des appels téléphoniques, et vous organisez l’agenda. Vous traitez le courrier entrant et sortant, et les échanges en interne.

Vous effectuez de l’assistanat commercial – devis, factures, règlements. Vous prenez en charge des recrutements – fiches de poste, réception des candidats. Vous faites également de la gestion de trésorerie et vous occupez des fournitures et du mobilier de bureau.

Vous êtes l’interface entre l’entreprise et ses interlocuteurs extérieurs – banque et administration, fournisseurs, cabinet comptable et juridique, etc. Vous faites aussi le lien entre la direction générale et le personnel.

Vous serez recruté(e) par des PME, et surtout par des start-ups – ce poste est souvent lié au monde l’innovation.

Qualités requises

Vous êtes polyvalent(e) et organisé(e). Vous devez disposer d’une grande capacité d’adaptation, d’un sens du service et des priorités. Vous avez une grande souplesse d’esprit.

À la fois autonome et diplomate, vous êtes force de proposition. Vous savez faire preuve de discrétion, et vous avez un grand sens de la confidentialité.

Votre profil
  • Polyvalent(e)
  • Organisé(e)
  • Capacité d'adaptation
  • Autonome
  • Diplomate
  • Sens de la confidentialité

Les écoles qui vous forment