Directeur(trice) des opérations

Occuper un poste clef, véritable chef d’orchestre au sein d’une entreprise.
Directeur des opérations

©Aurelia Blanc / CCI Paris IDF

Vos missions

Vous serez responsable de la stratégie opérationnelle de l’entreprise au sein de laquelle vous opérerez. Vous serez en charge d’optimiser les chiffres d’affaires et marges. Vous participerez au développement de l’activité en anticipant les évolutions du marché. Vous assurerez le lien entre les équipes de production que vous piloterez et la direction commerciale. Vous occuperez un poste central aux larges implications, assuré de ne jamais tomber dans la routine.

Sur le terrain, vous partagez votre vision auprès des collaborateurs de l’entreprise et des partenaires externes. Vous anticipez les évolutions et les changements à venir à partir de l’analyse des informations issues de différentes sources pour identifier les tendances et les synthétiser. Vous mettez en place de nouveaux indicateurs pertinents en fonction des objectifs.

Vous identifiez et décryptez les positions des différents interlocuteurs stratégiques internes et externes. Vous repérez les bons relais d’influence auprès des personnes à convaincre.

Vous anticipez les besoins des clients et de leurs environnements pour les orienter dans leur évolution stratégique. Vous hiérarchisez et établissez des priorités d’actions selon les enjeux des activités.

Vous animez une équipe complète sur une activité opérationnelle ou un projet de l’entreprise.

Les principaux employeurs sont des entreprises de grandes tailles, aussi bien dans le domaine de la production (secteur industriel) que de la distribution. Votre poste a un caractère opérationnel, vous devrez donc acquérir des compétences dans le secteur dans lequel opère votre entreprise.

Vous pourrez aspirer à accéder à des postes de direction générale soit par promotion interne, soit en étant repéré(e) par un chasseur de têtes.

Qualités requises

Vous devez faire preuve d’un grand sens de l’organisation et du relationnel pour assurer le lien entre plusieurs services. Vous devez posséder un fort leadership, nécessaire au bon fonctionnement de l’entreprise.

Vous êtes capable de prendre de la hauteur et vous vous montrez visionnaire, inventif(ve), innovant(e) et audacieux(se).

Vous serez certainement amené(e) à négocier avec des prestataires internationaux, l’anglais ne doit avoir aucun secret pour vous.

Votre profil
  • Organisé(e)
  • Sens relationnel
  • Leader
  • Visionnaire
  • Inventif(ve)
  • Innovant(e)
  • Audacieux(se)
  • Capacité de négociation
  • Maîtrise de l'anglais

Les écoles qui vous forment