Directeur(trice) artistique

Exercer un métier qui conjugue dons artistiques et polyvalence technique.
Etudiants de la CCI Paris IdF

Gobelins recrute encore pour la rentrée 2020

Vos missions

Vous serez responsable de la création de l’identité visuelle d’un produit, d’une marque ou d’une entreprise, dans les domaines de la publicité, de la communication et du multimédia.

Vous devrez faire preuve de polyvalence afin de proposer des concepts qui seront ensuite déclinés sur différents supports en campagnes « médias » (affiches, encarts presse, sites internet, applis, spots TV…), ou « hors médias » (PLV,  marketing direct, évènementiel…)

Avec vos compétences créatives, vous parviendrez à traduire un concept en représentation visuelle, vous le présenterez à des clients ou à des collaborateurs et vous coordonnerez les différentes étapes  du projet.

Vos actions s’orienteront donc autour de trois axes : la conception, la négociation et le suivi technique et artistique.

Vous devez posséder d’excellentes qualités relationnelles pour notamment manager une équipe, mais vous devez aussi savoir déléguer. De plus, vous serez amené à faire l’intermédiaire entre le client et les exécutants.

Vous aurez l’opportunité d’évoluer dans différents secteurs : édition, presse, agences de publicité, studios de création, mode, cinéma, télévision…

Vous devez connaître les techniques informatiques, la PAO, la CAO, la palette graphique et les images de synthèse qui sont couramment utilisées.

Les champs d’expression de votre métier se sont étendus avec les nouvelles technologies de pointes. Ils sont passés de la 2D et illustrations à la 3D, l’animation, le son, l’ergonomie et l’UX (expérience utilisateur) ; autant d’expertises qui peuvent devenir des fonctions à part entière.

L’évolution professionnelle peut vous mener aux postes de Directeur(trice) de création ou de communication.

Qualités requises

Vous devez être créatif(ve), avec un sens de l’esthétisme certain, innovant et imaginatif. Vous devez également détenir une excellente culture générale. Intuitif(ve), vous serez attentif(ve) aux tendances et aux évolutions de l’air du temps.

Votre profil
  • Créatif(ve)
  • Sens de l’esthétisme
  • Innovant(e) et imaginatif(ve)
  • Culture générale
  • Intuitif(ve)
  • Attentif(ve) aux tendances

Les écoles qui vous forment