Développeur(euse) Full Stack

Devenir développeur tout terrain, touche à tout de l’informatique.
Développeur full stack

©Aurelia Blanc / CCI Paris IDF

Vos missions

Vous cumulerez un grand nombre de compétences techniques, d’où l’expression « full stack » – le mot stack signifiant empilement en anglais.

Vous répondrez aux besoins des clients en concevant, structurant et en développant un projet le plus souvent lié au web, de A à Z.

Vous êtes un(e) professionnel(le) du web pluridisciplinaire, capable de travailler sur différents aspects et couches du processus de création et de réalisation d’un outil informatique.

Vous répondez à plusieurs problématiques aussi bien d’un point de vue fonctionnel que conceptuel. De multiples tâches peuvent donc vous être attribuées.

Vous intervenez de la conception graphique et artistique (front office), en passant par l’administration (back office) d’un site, jusqu’à son référencement (SEO). Ainsi, vous êtes en charge de l’intégralité de la chaîne de valeur d’un projet.

Selon les sociétés, vous assumez les rôles de webmaster, web designer, développeur multimédia…

Vous configurez et vous mettez en service les infrastructures matérielles. Vous êtes capable de concevoir et exploiter une base de données, comme de mettre au point l’architecture d’une application.

Votre profil polyvalent est très prisé des start-ups, où le nombre d’employés est limité.

De par vos compétences techniques et votre intérêt pour les aspects business/marketing des projets dont vous avez la charge, vous pourrez évoluer au cours de votre carrière dans différents métiers de la direction digitale tels que directeur(trice) technique web (CTO), directeur(trice) de site, lead développeur, directeur(trice) de produit ou head of digital.

Qualités requises

Vous devez être autonome et rigoureux(se) pour mener à bien le développement du projet.

Vous êtes curieux(se), toujours à l’affût de toutes les nouveautés logicielles et techniques, passionné(e) d’informatique. Votre créativité est un atout important quand vous devez concevoir graphiquement un projet.

Vous possédez un excellent niveau d’anglais car cette langue est la plus utilisée en matière de codage.

Votre profil
  • Autonome
  • Rigoureux(se)
  • À la pointe
  • Curieux(se)
  • Passionné(e) d'informatique
  • Maîtrise de l'anglais
  • Créatif(ve)

Les écoles qui vous forment