Coordinateur(trice) de projet immotique

Trouver des solutions pour une société de mieux-être.

Vos missions

En tant que spécialiste, vous serez capable de vendre, de conseiller, de choisir, d’installer et d’assurer la maintenance de solutions et de services en référence à l’habitat de travail, de soins, de loisirs et résidentiel.

Vous interviendrez dans le domaine des services en vous appuyant sur les systèmes communicants dans l’habitat. Vous maîtriserez la gestion de consommation énergétique, la gestion du confort, l’accès internet haut débit avec ou sans fil, le contrôle d’accès et l’anti-intrusion, la surveillance technique et les services d’aide à la personne.

Au quotidien, vous étudiez, concevez et assurez le suivi de réalisation sur le terrain jusqu’à la maintenance des installations.

Vous identifiez et vous qualifiez les besoins en aménagement technique du cadre de vie (habitation, travail, loisir). À partir des besoins identifiés, vous réalisez une proposition technique – le cahier des charges – et commerciale – le devis.

En somme, vous êtes chargé(e) de l’installation, l’entretien, le contrôle, le suivi, le dépannage et le S.A.V.

Vous participez à la conception de projets en domotique et immotique – rédaction de contrats, recherche de financement, suivi comptable et élaboration de procédures.

Vous avez un rôle primordial de conseil auprès des clients pour optimiser leurs choix et pour les guider dans l’utilisation des matériels et logiciels installés. Vous animez des équipes et des réseaux de collaborateurs.

Votre évolution de carrière sera favorisée par la demande croissante dans votre secteur d’activité, considéré comme un secteur d’avenir où de nombreuses spécialisations se profilent.

Qualités requises

Vous avez le sens de la communication pour travailler en équipe et pour collaborer avec d’autres spécialistes (architectes d’intérieur, ergothérapeutes, ergonomes, par exemple).

Vous êtes force de proposition et d’inventivité pour être réactif(ve) face aux besoins des clients.

Curieux(se), vous surveillez les évolutions technologiques de vos domaines d’intervention.

Votre profil
  • Sens de la communication
  • Travail d'équipe
  • Force de proposition
  • Réactif(ve)
  • Curieux(se)

Les écoles qui vous forment