Chef(fe) de projet digital

Être le ou la chef(fe) d’orchestre indispensable de la création d’un site internet, d’une application ou d’un logiciel.
Etudiant de la CCI Paris IdF

Chef de projet digital

Vos missions

Vous interviendrez sur la stratégie de communication en ligne du client – web, internet, multimédia, réseaux sociaux. Vous intègrerez les usages du web dans la stratégie de relations publiques d’une marque ou d’une entreprise, en vous appuyant sur trois critères précis : la qualité du livrable, son coût et son délai.

Au quotidien, vous êtes avant tout un(e) coordinateur(trice), responsable de la création, de la mise en œuvre et de la gestion de projet web, desktop comme mobile. Vous êtes l’interface des équipes techniques, marketing et production. Vous encadrez à la fois les équipes techniques en interne (graphistes, développeurs, rédacteurs, chargés de production…) mais également les prestataires extérieurs (hébergeurs, fournisseurs…).

Vous recueillez les besoins, vous évaluez la faisabilité technique du projet ainsi que sa pertinence en fonction de l’environnement économique et les tendances du web. Vous dressez le cahier des charges et vous établissez les spécificités techniques. Vous validez la ligne éditoriale et le plan de production du site. Vous élaborez le planning et le budget pour chaque phase – développement, production des médias, tests.

Vous intervenez dans un champ d’action très large, en regard des différents leviers – sites vitrines, portails, e-commerce, mini-sites, applications pour mobiles…- et de toutes les actions possibles : animation de campagnes on-line, mise en œuvre des stratégies de référencement, programmes d’affiliation, opérations spéciales, analyse de trafic et visibilité, communication d’influence.

Qualités requises

Vous devez avoir de bonnes compétences en management de projet et de personnes, un bon leadership est essentiel.

Vous êtes doté(e) d’excellentes aptitudes relationnelles. Vous devez être rigoureux(se), réactif(ve) et posséder un très bon sens de l’organisation.

Vous savez faire preuve de sang froid pour bien gérer votre multitude de missions et de tâches.

Votre profil
  • Leader
  • Sens relationnel
  • Rigoureux(se)
  • Réactif(ve)
  • Organisé(e)
  • Flexible

Les écoles qui vous forment