Chef(fe) de produit mode et habillement

Être un catalyseur de la dynamique d’élaboration d’une collection.
Chef de produit mode et hab

©Ecole La Fabrique / CCI Paris IDF

Vos missions

Vous développez et vous coordonnez – en collaboration avec le service de création, les bureaux de style et d’études, les services marketing et achats – des collections dans le but d’en assurer leur industrialisation, leur production et leur commercialisation dans le cadre de la stratégie de la marque.

Études de marchés, suivis des ventes, analyses de la concurrence et plans marketing feront partie de votre quotidien.

Sur le terrain, vous mettez en place une veille stylistique, technologique, marketing et commerciale. Vous assurez le contrôle et le suivi du prototypage dans le respect des contraintes de coût/cible et de qualité. Vous organisez la recherche de sources d’approvisionnement ou de fabrication mode et habillement. Vous élaborez une argumentation commerciale de la collection de mode et supervisez le management d’équipes.

Il vous revient de définir la cible de la collection de mode et d’évaluer les conditions de distribution (quantités, prix, délais, etc.). Vous êtes responsable de la gestion des budgets, des prévisions et des estimations, ainsi que du suivi des ventes et de leur progression.

Quand votre stratégie est mise en place, vous adaptez vos actions en fonction du comportement des consommateurs, et de vos concurrents.

Vous jouez un rôle d’interface entre les différents prestataires, internes et externes, qui participent à la commercialisation de la collection de mode (équipes de production, fournisseurs, publicitaires, équipes de vente, etc.).

Vous serez sous la responsabilité de la direction marketing, commerciale ou achats/ collection.

Qualités requises

Organisé(e), vous êtes capable de gérer plusieurs collections à la fois, auprès d’interlocuteurs multiples.

Votre créativité vous permet de renouveler vos idées pour lancer au mieux une collection. Pragmatique, vous savez identifier les nouveaux besoins sur le marché.

Votre sens relationnel vous permet de convaincre vos publics.

Votre profil
  • Organisé(e)
  • Créatif(ve)
  • Pragmatique
  • Sens relationnel

Les écoles qui vous forment