Animateur-formateur(trice)

Chargé(e) d'optimisation commerciale des marques et produits parfums, cosmétiques.
Etudiantes d'ISIPCA

Des places disponibles à ISIPCA - formations en parfumerie et cosmétique

Vos missions

Vous concevrez des actions visant la formation des équipes commerciales internes mais également celles visant la professionnalisation des équipes des distributeurs sur les points de vente, tant sur les caractéristiques de votre marque (image, valeurs), la technicité des produits que sur l’optimisation de leur commercialisation.

Expert(e) en matière de parfums et de cosmétiques, vous concevez l’ingénierie des formations, vous déployez la stratégie de formation et d’optimisation commerciale auprès des distributeurs de la marque.

Vous contribuez à la professionnalisation des équipes et des partenaires de la marque et vous pilotez l’activité de formation.

Vous réalisez des animations parfums, soins ou maquillage flash au sein des points de vente de votre secteur géographique.

Vous assurez au quotidien une veille sur le marché de la beauté, des soins, des parfums et de la réglementation du secteur.

Vous optimisez le merchandising sur les points de vente afin d’exploiter au maximum la surface dédiée à la marque.

Vos premiers débouchés seront dans le secteur des parfums et des cosmétiques ; chargé(e) de formation ou d’animation, responsable de formation d’un secteur, beauty consultant(e), coatch trainer, manager trainer.

Vous serez missionné(e) en itinérance sur les points de vente de la parfumerie sélective ou de la grande distribution en France ou à l’étranger. Vous évoluerez dans un secteur où le marché de l’emploi est favorable.

Qualités requises

Vous êtes force de proposition, persuasif(ive) et avez le goût du challenge. Organisé(e), rigoureux(se) vous savez faire preuve d’initiative.

Vous devez toujours avoir une présentation irréprochable. Vous savez faire preuve de douceur et de tact. Dans le rapport à la clientèle, vous êtes poli(e), aimable et disponible. Vous faites preuve de discrétion, d’empathie et de psychologie.

Vous disposez de réelles qualités oratoires, une forte capacité de pédagogie et un bon sens de l’écoute. Les atouts supplémentaires sont une bonne maîtrise de l’anglais et une mobilité géographique importante.

Votre profil
  • Force de proposition
  • Persuasif(ve)
  • Goût du challenge
  • Organisé(e)
  • Rigoureux(se)
  • Qualités oratoires
  • Pédagogue

Les écoles qui vous forment