CCIP-AMBA-ESCP-INTERVIEW
Casting

Laurent Högl-Roy

Bachelor in Management (BSc)

ESCP Europe

Ce qui m’a attiré ? Son point de vue international...

Quand on a appris à vivre dans une multitude de pays, difficile d’envisager de fonctionner autrement lorsqu’il s’agit de ses études. En 2e année du Bachelor in Management (BSc), Laurent Högl-Roy a choisi précisément ESCP Europe pour le parcours international qu’elle offre à ses étudiants.

Qu’est-ce qui vous a incité à étudier à ESCP Europe ?

Je connaissais déjà la renommée de cette école. Ce qui m’a attiré le plus, c’est son point de vue international. Je suis franco-allemand et suisse à la fois. J’ai donc un profil plutôt international de par mes origines familiales. Entrer à ESCP Europe, c’était pour moi l’opportunité de pouvoir étudier dans trois pays différents pendant 3 ans. Cela nous donne l’occasion d’échanger avec des étudiants venus du monde entier, de connaître différentes cultures et de savoir comment travailler avec ces différentes cultures. J’ai effectué ma première année à Londres, cette année je suis à Paris et je terminerai l’an prochain sur le campus de Berlin.

Ce sont des atouts essentiels pour une carrière ?

Oui. Tout à fait. Nous vivons aujourd’hui dans un monde globalisé qui évolue très vite. Il faut être flexible, être capable de s’adapter rapidement et en permanence à un nouvel environnement, être un peu caméléon, en quelque sorte !

Et comment envisagez-vous votre proche futur ?

Le Bachelor in Management (BSc) est un diplôme très ouvert au niveau des débouchés. J’ai vécu deux ans en Chine et à Hong Kong avant de venir à ESCP Europe et j’ai commencé à apprendre le Chinois. J’ai aussi créé la Chinese Society lorsque j’étudiais à Londres. Personnellement, j’aimerais un jour pouvoir travailler pour une entreprise européenne dans le secteur de l’aéronautique, si possible en Chine.