CCIP-BOSS-SUPDEVENTE-INTERVIEW
Casting

Grégoire Chantegrel

CEO & Co-fondateur de Remembr App

Sup de Vente

J’ai très vite ouvert mon propre restaurant...

Grégoire Chantegrel a toujours mené plusieurs activités de front. Entrepreneur dans l’âme, il a créé sa première entreprise alors qu’il était encore étudiant. Puis une autre idée a germé. Résultat ? A l’issue de son Bac+5 Manager en ingénierie d’affaires à Sup de Vente, il se lance dans un nouveau projet et crée Remembr, une solution mobile pour se souvenir de toutes ses relations.

« Lorsque j’étais en IUT, j’ai d’abord travaillé dans un restaurant. Puis, j’ai très vite ouvert mon propre restaurant. Déjà familiarisé à la gestion d’entreprise et au monde du travail, tout en étant conscient que j’avais encore des tas de choses à apprendre, l’alternance me semblait donc la voie la plus appropriée pour poursuivre mes études » explique Grégoire Chantegrel.

Il revend alors les parts de son restaurant et réussit à intégrer le Bac+5 Manager en ingénierie d’affaires de Sup de Vente. Changement radical d’univers, il fait son alternance chez EPSON et prend en charge le développement commercial auprès des Grands Comptes Stratégiques publics.

« Les cours de Sup de Vente étaient en parfaite adéquation avec mon activité en entreprise. Lorsque j’ai appris les bases de la prospection téléphonique, pour ne prendre qu’un exemple, je les ai mises en application dès la semaine suivante chez EPSON. La formation alliée à la pratique permet une montée en compétences constante. »

Entre ses cours, son travail sur le terrain et ses jobs d’étudiant, Grégoire aurait pu être submergé. Bien au contraire, c’est au milieu de cette suractivité que germe une nouvelle idée d’entreprise. « Pour EPSON, je rencontrais de nombreux interlocuteurs. Or, dans les documents de reporting, je ne pouvais entrer que des données liées au business comme les produits vendus, le chiffre d’affaires… Mais aucune information sur les relations nouées. »

C’est de là qu’est née l’idée de Remembr, une plateforme mobile qui permet de centraliser l’ensemble des rencontres que l’on fait sur le plan professionnel ou dans sa vie privée. « On peut ainsi associer des informations à chacun de ses contacts pour suivre chaque relation individuellement et dans le temps ». Une manière simple et efficace de se constituer un réseau.

L’esprit entrepreneurial, Grégoire en était déjà doté, il n’y a pas de doute ! Mais Sup de Vente lui a permis de renforcer sa capacité à bâtir des projets et ses compétences pour piloter une entreprise. Son diplôme en poche, il s’attelle donc directement à son projet : étude de marché, sourcing des prestataires, mise sur pied de l’entreprise… En juin 2017, nait donc Remembr.

« On a d’abord sorti un premier produit basique avec un minimum de design et de fonctionnalités afin de le tester auprès de 300 personnes issues de notre cœur de cible : entrepreneurs, freelances et étudiants. Ils ont tous validé l’intérêt d’une telle application : « Enfin un carnet d’adresses qui adopte le sens du détail » ! En septembre, on a donc lancé une première version Beta. »

Il s’agit d’une solution gratuite qui sera enrichie d’autres fonctionnalités adaptées aux besoins de nos utilisateurs sous forme d’abonnements mensuels. « La solution de base restera gratuite car elle est adaptée aux attentes des étudiants qui pourront ainsi se constituer un réseau de qualité dès leurs premières années d’études, et également aux attentes des entrepreneurs qui n’ont pas toujours les moyens de s’offrir des fonctionnalités payantes. » tient à préciser Grégoire.

La version gratuite de l’application est aujourd’hui disponible sur les stores de téléchargement d’Apple et de Google. Une nouvelle fonctionnalité à par ailleurs fait récemment son apparition dans l’application : la possibilité de créer un contact en prenant une simple photo de sa carte de visite. Un vrai plus pour les professionnelles du commerce qui rencontrent un nombre important d’interlocuteurs.

En savoir plus sur :