Construire la ville de demain avec L’ÉA, les écoles des éco-activités

L’ÉA a été créée pour répondre aux besoins des entreprises qui vont bâtir la ville de demain. Nous proposons des formations dont les moteurs sont la réussite, l’excellence et l’expertise. Nous vous offrons de multiples opportunités professionnelles et l’accompagnement est au cœur de notre philosophie. Vous pouvez compter sur nos plateformes pédagogiques exceptionnelles, sur des outils performants et sur des campus propices aux échanges.

L’ÉA, les écoles des éco-activités, propose des formations axées sur le développement de l’économie verte et verdissante afin de préparer les étudiants aux métiers de demain.

On parle de plus en plus d’énergies renouvelables, de transition ou d’efficacité énergétique, d’usine du futur ou d’industrie verte. La préservation de l’environnement constitue une préoccupation majeure de notre siècle. Pour agir dans ce sens, de plus en plus d’éco-entreprises voient le jour et les entreprises se transforment. C’est afin de proposer des formations qui répondent à ces nouveaux besoins que L’ÉA, ou école des éco-activités, a été créée.

L’ÉA, une école pour les futurs acteurs du développement durable

En septembre 2016, la Chambre de commerce et d’Industrie Paris Île-de-France a décidé de rassembler cinq de ses écoles : CFI Paris-Gambetta, CFI Gennevilliers, ITEDEC, TECOMAH et le CFA d’Alembert afin de former une seule entité : LÉA, les écoles des éco-activités.L’ÉA a pour ambition d’agir dans le cadre de la transition énergétique et du développement durable et d’offrir des formations autour de la production de solutions répondant aux enjeux et transformations de l’environnement.

Le développement des projets axés sur la ville de demain a été le moteur de la création de cette école. Le projet du Grand Paris en est un exemple. L’objectif de L’ÉA, les écoles des éco-activités, est de permettre à ses étudiants de développer les compétences dont ils ont besoin pour intégrer les éco-entreprises. Ces jeunes gens, bien formés et motivés, les aideront à réaliser leurs objectifs.

La transition et l’efficacité énergétiques sont un enjeu de notre société. Les formations proposées par LÉA, les écoles des éco-activités, permettent donc d’intégrer un secteur d’avenir. Elles assurent ainsi une meilleure employabilité pour les jeunes diplômés et favorisent leur insertion professionnelle.

Une palette de formations conçues pour répondre aux besoins d’une économie durable

L’ÉA, les écoles des éco-activités, propose plus de 45 formations dans 6 domaines principaux : bâtiment et travaux publics, génie civil, transition énergétique, aménagement paysager et urbain, connectivité et réseaux, management et entrepreneuriat. Ces formations préparent à près de 150 métiers liés à la transition écologique, et s’adaptent à l’évolution des besoins de l’environnement et des entreprises du territoire.

Ces formations sont accessibles dès le niveau 3ème, aux titulaires d’un CAP ou encore après un baccalauréat. LÉA, les écoles des éco-activités, propose en outre des programmes de formation continue destinés aux adultes et aux salariés, en quête de meilleures opportunités professionnelles ou en phase de reconversion.

Les formations proposées par L’ÉA, les écoles des éco-activités, donnent ainsi accès à différentes qualifications, allant du CAP au Bac +5. Elles sont dispensées sur 4 campus en Île-de-France : à Paris (dans le 20ème arrondissement), à Gennevilliers (dans les Hauts-de-Seine – 92) ainsi qu’à Jouy-en-Josas et Aubergenville (dans les Yvelines -78).

En savoir plus : https://www.ecole-lea.fr/formations-jeunes