Transmettre un savoir-faire d’excellence dans le domaine du parfum, de la cosmétique et des arômes

École de renommée mondiale créée par le célèbre parfumeur Jean-Jacques Guerlain, ISIPCA transmet des savoir-faire d’excellence uniques au monde dans les domaines de la parfumerie, de la cosmétique et des arômes. Notre enseignement de haut niveau vous ouvre la voie à des carrières spécialisées dans des secteurs phares de l’industrie française dont celui du luxe.

Les formations dispensées par ISIPCA sont destinées à ceux qui souhaitent travailler dans l’industrie de la parfumerie, de la cosmétique et de l’aromatique alimentaire, en France ou à l’international.

Les étudiants bénéficient de la proximité de l’école avec les acteurs majeurs de la filière et d’un réseau de plusieurs centaines d’entreprises. De nombreuses organisations professionnelles sont impliquées dans la vie de l’école.

ISIPCA est une école de la Chambre de commerce et d’Industrie Paris Île-de-France. Elle est membre de la COMUE Université Paris Seine

Les étudiants bénéficient d’un environnement d’études privilégié sur un campus de    3 200 m2 à Versailles (78).

Grâce à sa réputation hors de France, ISIPCA accueille également de nombreux étudiants internationaux.

ISIPCA : une référence internationale dans l’industrie du parfum, de la cosmétique et de l’aromatique alimentaire

ISIPCA a été créée en 1970 et, depuis près de 50 ans, elle propose ses formations à des étudiants venus des quatre coins du monde, désireux de travailler dans le secteur de la parfumerie, de la cosmétique et de l’aromatique alimentaire.

Afin de leur transmettre les savoir-faire nécessaires pour intégrer ce secteur, l’école leur propose des formations qui peuvent être suivies par la voie de l’alternance comme en temps plein. Cette dernière formule intègre des stages obligatoires en entreprise.

Les expériences acquises en entreprise, lorsque les programmes sont suivis par la voie de l’apprentissage, ou lors des stages, permettent aux étudiants d’améliorer leur savoir et de développer leur créativité. Ils acquièrent les bases au sein de l’école et peuvent les confronter directement aux réalités de l’entreprise.

Aux côtés des enseignants et enseignants-chercheurs de l’école, plus de deux cents experts issus du monde professionnel des industries de la parfumerie, de la cosmétique et de l’aromatique alimentaire participent aux formations. Grâce à leur expérience et passion, ils sont en mesure de préparer les étudiants à intégrer ces industries et de leur transmettre les compétences et les techniques nécessaires pour exceller dans un secteur de prestige.

Les formations se déroulent sur le campus de l’école ISIPCA à Versailles. Il est équipé d’un centre de ressources et de 14 laboratoires spécialisés. Les étudiants ont ainsi accès à tout le matériel de pointe nécessaire à leur perfectionnement.

ISIPCA : des formations accessibles aux étudiants comme aux professionnels

L’école est accessible à partir du niveau Baccalauréat. ISIPCA dispense des formations dans deux filières : scientifique et vente/marketing, dans les domaines de la parfumerie, de la cosmétique et des arômes. ISIPCA délivre des diplômes de l’Education nationale (BTS) ainsi que des diplômes universitaires (Licences, Masters). Son portefeuille de formations est très large. Elle propose également des titres certifiés à Bac+2 et des Masters of Science (MSc). Certaines formations sont dispensées en anglais.

Les nombreuses spécialisations proposées telles que, par exemple, préparateur en cosmétique et aromatique, animateur formateur pour les entreprises de la beauté, manageur des unités commerciales, manageur international, responsable développement commercial, sécurité et réglementation internationale des parfums et produits cosmétiques, matières premières naturelles cosmétiques et dans le domaine de l’analyse chimique et sensorielle, de la parfumerie ou de la formulation du maquillage offrent de belles opportunités de carrière en France mais aussi à l’international. Le réseau de l’association des anciens élèves ISIPCA Alumni regroupe plus de 3 500 alumni à travers le monde.

ISIPCA dispense également des programmes de formation continue diplomante, intraentreprises, des modules sur mesure et la VAE (validation des acquis de l’expérience). Il est également possible d’intégrer ses universités d’été.

En savoir plus : https://www.isipca.fr/