ESIEE Paris, l’école de l’innovation technologique

L’ ESIEE Paris est une école d’ingénieurs nouvelle génération qui forge votre identité d’ingénieur inventif en développant vos compétences scientifiques et en encourageant votre esprit critique et constructif pour vous permettre d’être un manager responsable face aux enjeux économiques, environnementaux et humains. Nous contribuons à votre réussite grâce à un environnement scientifique de haut niveau et aux relations entretenues avec les entreprises les plus dynamiques du secteur.

ESIEE Paris, une école de la Chambre de commerce et d’Industrie Paris Île-de-France, fait partie des plus grandes écoles d’ingénieurs post-bac et couvre l’ensemble des domaines du numérique. Elle forme ses étudiants aux technologies numériques et à leur management. Les technologies numériques constituent un pilier de croissance, leur gestion représente un enjeu crucial pour les organisations. Ces dernières ont donc besoin de s’appuyer sur des personnes ayant suivi une formation de pointe dans ce domaine pour se développer. ESIEE Paris propose également des formations pour adultes.

Une des plus grandes écoles d’ingénieurs du numérique en France

Anciennement connue comme l’école Breguet, ESIEE Paris a été créée en 1904. La quête de l’innovation technologique est ancrée dans la vision de cet établissement supérieur depuis ses origines. Aussi, ESIEE Paris figure parmi les plus grandes écoles d’ingénieurs post-bac de France.

L’école est parvenue à cette place grâce à l’adaptation constante de ses programmes. En effet, face au développement incessant des technologies de l’information et de la communication, les formations qu’elle propose sont constamment renouvelées. Aujourd’hui, elles sont orientées vers de nouveaux domaines dont la santé, l’environnement et l’énergie.

Cette propension à l’innovation a en outre favorisé le succès de ses étudiants. En témoignent les brillantes carrières de ses Anciens, à l’instar de Marcel Dassault, président fondateur du groupe Dassault, ou Yann Le Cun, à l’origine du développement de l’intelligence artificielle et du deep learning, lauréat du prix Turing 2019, « prix Nobel » de l’informatique.

L’école poursuit sa quête d’excellence grâce à ses enseignants-chercheurs, responsables des formations.

ESIEE Paris : une insertion professionnelle garantie

Les formations dispensées par ESIEE Paris touchent divers domaines liés au numérique : informatique, réseaux, cybersécurité, datascience et intelligence artificielle, systèmes embarqués, électronique, génie industriel, biotechnologies et e-santé, énergies.

L’étudiant peut intégrer l’école après le Baccalauréat pour suivre un cursus de 5 ans afin d’obtenir un diplôme d’ingénieur. Avec un Bac +2, il peut accéder à une formation en temps plein ou en alternance qui associe cours théoriques et travail en entreprise. ESIEE Paris propose aussi des Mastères spécialisés et des programmes internationaux qui ouvrent la voie vers une carrière hors des frontières.

L’ensemble des formations ESIEE Paris sont proposées sur le campus de Noisy-le-Grand. Deux formations en apprentissage sont également proposées sur notre campus à Cergy. À l’issue de son cursus, l’étudiant peut intégrer une grande diversité d’entreprises dont l’activité est liée à l’exploitation des technologies numériques. Pour l’ensemble des formations, le taux d’insertion professionnelle est très positif, avoisinant les 100 %.

En savoir plus : https://www.esiee.fr

Journées portes ouvertes

  • Samedi 14 décembre 2019

    13h-18h

    Campus Noisy-le-Grand
    2, boulevard Blaise Pascal
    Cité Descartes
    93162 Noisy-le-Grand

  • Samedi 1er février 2020

    13h-18h

    Campus Noisy-le-Grand
    2, boulevard Blaise Pascal
    Cité Descartes
    93162 Noisy-le-Grand

  • Samedi 1er février 2020

    10h-17h

    Campus Cergy
    Parc Saint-Christophe
    10 avenue de l’entreprise
    95863 Cergy Pontoise Cedex

  • Samedi 29 février 2020

    9h30-17h

    Campus Noisy-le-Grand
    2, boulevard Blaise Pascal
    Cité Descartes
    93162 Noisy-le-Grand