ESIEE IT, la nouvelle école d’ingénieur informatique au service des entreprises

La Chambre de commerce et d’industrie Paris Île-de-France a regroupé, en septembre 2020, au sein d’une nouvelle Grande Ecole dédiée à l’intelligence numérique, ESIEE IT, les formations de pointe de quatre de ses écoles, qui ont démontré leur expertise dans ces domaines depuis plus de 30 ans : les programmes informatiques d’ITESCIA, ceux en informatique, robotique et domotique du CFI, l’école connectée au futur de l’industrie, et les deux formations d’ingénieur de ESIEE Paris qui étaient dispensées sur le campus de Cergy. Ces formations rassemblent plus de 5000 Alumni.


ESIEE IT
propose désormais, sur ses quatre campus en Île-de-France, à Pontoise (inauguré en septembre 2020), Cergy, Montigny-le-Bretonneux et Paris-Champerret (17ème arrondissement), 26 formations de post Bac à Bac +5, dispensées majoritairement par la voie de l’alternance ainsi que des programmes de formation continue, répondant tous aux besoins concerts des entreprises.

ESIEE IT s’organise autour de trois pôles :

L’apprentissage est au cœur du dispositif éducatif. Ce sont plus de 1 000 entreprises qui accueillent chaque année les alternants d’ESIEE IT. Cela donne beaucoup de force et de légitimité à l’école, à la qualité de ses programmes reconnus par les entreprises. Cela facilite grandement l’insertion des jeunes dans le monde de l’entreprise. 9 sur 10 de ses étudiants trouvent un emploi dans les 6 mois à l’issue de leur formation.

En octobre 2020, ESIEE IT a été accréditée par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI) à délivrer le titre d’ingénieur diplômé en formation initiale sous statut d’apprenti. ESIEE IT accueillera dès la rentrée 2021 ses premiers étudiants ingénieurs titulaires d’un Bac+2 en apprentissage.


La Coding Factory by ESIEE Tech, une fabrique à développeurs informatiques

Une filière des plus novatrices par son approche pédagogique, spécifique à l’univers du code informatique. Cette école forme des développeurs en apprentissage. Elle est fondée sur une approche agile, utilisée dans l’univers du développement informatique, du développement web et logiciel. La Coding Factory utilise un mode de pédagogie basé sur l’Eduscrum. Cette pédagogie par projet mêle savoirs très opérationnels, travail en équipe et créativité. L’école propose des formations de 12 à 24 mois, sanctionnées par un diplôme reconnu par l’État. De nombreux partenaires l’accompagnent dans cette démarche, comme Renault Digital, BNP, FDJ, GFI, Sncf Réseau, Engie… Elle est actuellement basée sur 2 sites, l’un à Cergy, l’autre à Paris Champerret (17ème arrondissement).

ESIEE IT Executive, pour se former tout au long de sa carrière

Les salariés peuvent, quant à eux, opter pour une formation continue au sein des programmes ESIEE IT Executive.  Ils peuvent ainsi se former tout au long de la vie aux technologies du numérique et aux enjeux IT de demain : formations diplômantes, formations certifiantes, formations sur mesure…

Pour en savoir plus sur les formations dispensées par ESIEE IT : consulter le catalogue de formation continue.

En savoir plus sur ESIEE IT :  www.esiee-it.fr/fr

Journées portes ouvertes

  • Mercredi 9 décembre

    A 15h et 17h - en ligne

    https://www.esiee-it.fr/fr/evenements/ecole-ouverte-esiee-it-pontoise-vous-ouvre-ses-portes-mercredi-9-decembre-15h-et-17h-0

  • Mercredi 16 décembre

    A 15h et 17h - en ligne

    https://www.esiee-it.fr/fr/evenements/ecole-ouverte-esiee-it-montigny-le-bretonneux-vous-ouvre-ses-portes-mercredi-16-decembre