Participer au futur de l’Industrie grâce aux formations du CFI

Le CFI propose une formation initiale et continue unique, adaptée aux besoins des entreprises du secteur industriel. Le CFI a pour mission de vous connecter au futur de l’industrie. 

Les piliers de l’ensemble de nos formations sur lesquels vous pouvez vous appuyer sont un très haut niveau d’expertise, l’innovation et la réactivité opérationnelle. Nous vous offrons une formation initiale et continue unique, adaptée aux besoins des entreprises du secteur industriel d’aujourd’hui et de demain. Nous vous accompagnons vers l’ouverture sur le monde et vers l’autre.

Le CFI propose des formations qui permettent aux étudiants d’acquérir les compétences attendues par l’industrie d’aujourd’hui et de demain.

L’industrie est un secteur qui connaît le plein emploi et qui offre de nombreux débouchés. Les formations aux métiers industriels permettant d’intégrer ce secteur. Elles sont assurées par des établissements tels que le CFI. Appartenant à la Chambre de commerce et d’industrie Paris Île-de-France, cette école propose des programmes innovants et sur-mesure qui touchent à des domaines tels que l’informatique industrielle, l’électronique ou encore l’industrie automobile.

CFI, des formations de pointe qui répondent aux besoins de l’industrie d’aujourd’hui et de demain

L’industrie est un secteur évolutif où les méthodes de travail changent souvent suivant les rythmes des évolutions technologiques. Pour favoriser leur employabilité, les salariés et les demandeurs d’emploi doivent posséder des compétences en phase avec cette évolutivité. Afin de les aider à s’adapter à cette demande, le CFI propose des programmes qui tiennent compte de ce besoin de changement et d’amélioration continus.

Excellence, innovation et réactivité opérationnelle sont ainsi les maîtres mots pour cet établissement né de l’alliance de l’IFA Delorozoy et du Centre de Formations Industrielles. Son but est d’anticiper les évolutions du marché afin de proposer aux étudiants des formations qui répondent aux attentes des entreprises et de l’industrie de demain. Pour réaliser cet objectif, le CFI s’appuie sur un réseau de 800 entreprises partenaires.

L’école fonctionne également avec des méthodes pédagogiques innovantes qui favorisent le développement du potentiel individuel. Elles incluent des coachings et des suivis individualisés, la participation à différents concours ou à des travaux en mode projet.

Grâce à ses programmes et à sa vision du futur, plus de 900 apprentis font chaque année le choix de préparer leur avenir professionnel au sein de cette école.

Les piliers de l’ensemble de nos formations sur lesquels vous pouvez vous appuyer sont un très haut niveau d’expertise, l’innovation et la réactivité opérationnelle. Nous vous offrons une formation initiale et continue unique, adaptée aux besoins des entreprises du secteur industriel d’aujourd’hui et de demain. Nous vous accompagnons vers l’ouverture sur le monde et vers l’autre.

Une palette de formations qui préparent aux métiers de l’industrie

Les programmes proposés par le CFI, l’école connectée au futur de l’industrie, se déclinent autour de 4 pôles de compétences : le génie informatique, les réseaux, l’électronique et la robotique, proposés au CFI à Montigny-le-Bretonneux ; l’industrie de l’automobile et les véhicules de transport routier ainsi que le génie frigorifique et la domotique dispensés au CFI à Orly.

Les formations préparent à une large gamme de diplômes allant du CAP au Bac +5. Elles sont accessibles dès la classe de 3ème. S’agissant de formations en alternance, elles associent enseignement théorique et pratique. L’enseignement théorique est dispensé en présentiel au sein des deux sites à Orly et à Montigny-le-Bretonneux. Les apprentis se perfectionnent au sein de l’entreprise partenaire qui les accueille.

Le CFI offre également des programmes de formation continue pour les salariés qui souhaitent développer leurs compétences au sein de modules inter ou intra entreprises.

Au CFI, les apprenants suivent une formation à dimension européenne et internationale, favorisant leur insertion professionnelle et le développement d’une carrière en France et à l’étranger.

En savoir plus : https://www.cfi-formations.fr/

 

Du CAP au BAC+5

Top 10 des métiers