Trouver son école
30  Mar. 2020

Trouver son école pour la rentrée

Orientation

Vous n’avez pas encore trouvé votre école pour la rentrée ?
Pas de panique, les écoles de la CCI Paris Île-de-France recrutent encore, du CAP au Master !

Trouver son école pour la rentrée

Les écoles de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Île-de-France ont formé, en 2020, plus de 35.500 étudiants, dont près de 15.500 apprentis, au sein de 18 écoles. Parce qu’elles sont proches des entreprises et à l’écoute de leurs besoins, les formations proposées, du CAP au Master, correspondent aux attentes du marché. Ainsi, 9 de nos étudiants sur 10 avaient trouvé un emploi dans les 7 mois après la fin de leur formation. À noter aussi leur excellent taux de réussite aux examens de 93 %, toutes filières confondues !

Un site pour trouver son école mais surtout sa voie

Le site www.chacunsavoie.com vous propose de vous orienter différemment. Vous y retrouverez les témoignages inspirants de nos étudiants, de leurs maîtres d’apprentissage et d’anciens élèves, sous la forme de vidéos.

Cette plateforme web pédagogique et innovante présente les écoles de la CCI Paris Île-de-France, au sein de 7 univers que vous pouvez explorer :

Eco-Activités : L’ÉA, les écoles des éco-activités

French Touch : FERRANDI Paris, ISIPCA, GOBELINS, l’école de l’image, La Fabrique

Ingénierie et Numérique : CFA des Sciences, ESIEE Paris, ITESCIA

Management et Business Schools : ESCP Business School, Essec Business School, HEC Paris

Management, Gestion, Vente : ESSYM, GESCIA, Sup de Vente

Services à l’Industrie : CFI, l’école connectée au futur de l’industrie

Faculté des Métiers de l’Essonne : Faculté des Métiers de l’Essonne,

Vous pourrez y découvrir les métiers auxquelles nos écoles préparent, dans des domaines très variés : Bâtiment, Energie, Eco-activités, Mobilité, Services à l’industrie, Management opérationnel et commercial, Gestion, Vente, Gastronomie, Hôtellerie, Industries créatives, Image, Intelligence numérique, Mode, Parfum, Maroquinerie…

N’hésitez pas ensuite à vous rendre sur le site Web des écoles et à les contacter si vous avez des questions sur les formations qu’elles proposent, dont de nombreuses par la voie de l’apprentissage pour lesquelles vous pouvez encore candidater pour la rentrée 2020. Nos équipes sont là pour vous répondre !

 

Crédit photo : ©Aurelia Blanc / CCI Paris IDF