Coiffeur
26  Juin. 2020

Commerce, hôtellerie, coiffure, cuisine… Intégrez la Faculté des Métiers de l’Essonne à la rentrée

Événement

La Faculté des Métiers de l’Essonne, la FDME, est le plus important centre de formation d’apprentis d’Île-de-France.

Depuis plus de quinze ans, l’école accueille près de 3 000 apprentis chaque année.

La FDME accompagne ses étudiants dans la construction de leur projet professionnel tout au long de leur parcours, au sein de 90 formations, du CAP à Bac+5.

 

À travers ses programmes, la FDME cherche à transmettre le savoir-faire et la quête de l’excellence à ses apprenants. Elle propose une très large gamme de formations, en alternance, sans cesse adaptées pour répondre aux besoins des entreprises.

Véritable référence nationale dans le domaine de l’apprentissage, elle mène ses étudiants vers leur insertion sur le marché du travail, en s’appuyant sur une équipe pédagogique composée de 220 formateurs qui participent à un suivi personnalisé des apprentis.

La FDME propose des formations axées sur trois secteurs d’activité : l’artisanat, l’industrie et le tertiaire, sur ses trois campus, spécialisés dans des métiers spécifiques :

  • Bondoufle : métiers de la conception, de la fabrication et la maintenance industrielles
  • Massy : métiers liés au commerce, à la comptabilité- gestion, à l’immobilier et à l’informatique
  • Évry : métiers de l’automobile, de l’électro- énergétique, du goût, de la coiffure-esthétique, de l’assistanat-gestion, du tourisme et de l’hôtellerie, de la vente et de la distribution.

 

Vous êtes à la recherche d’une formation en alternance pour la rentrée ? Il reste encore des places dans les programmes suivants, mais faites vite !

 

METIERS DE BOUCHE

HOTELLERIE

COIFFURE

ESTHETIQUE

ELECTROTECHNIQUE

INDUSTRIE

COMMERCE

GESTION

COMPTABILITE

 

 

Crédit photo : Ghislaine Laussel / FDME