Etudiants d'une école de la CCI Paris Île-de-France
27  Fév. 2021

Nos écoles vous donnent rendez-vous en ligne à la Fête des Métiers, de l’Orientation et de l’Alternance du 4 au 17 mars

Événement

Des formations du CAP au Master à découvrir

La Fête des Métiers, de l’Orientation et de l’Alternance organisée par le MEDEF Île-de-France se tiendra en ligne du 4 au 17 mars.

Vous y retrouverez plusieurs écoles de la CCI Paris Île-de-France (cliquez sur le nom de l’école pour accéder à sa fiche) :

Sup de Vente, l’école de référence dans l’apprentissage des métiers commerciaux, Essym, spécialisée dans le management, la gestion, les ressources humaines et la QSE, LEA-CFI, l’école des métiers de la ville de demain, ESIEE-IT, l’école d’ingénieur nouvelle génération ainsi que la Faculté des métiers de l’Essonne et l’UTEC, deux centres de formation multidisciplinaires.

Si vous vous interrogez sur votre projet et votre orientation, vous pourrez également prendre rendez-vous pour un entretien individuel avec les conseillers en orientation professionnelle du CIOP.

Les futurs apprentis et alternants pourront découvrir lors de ce salon en ligne de nombreuses offres de formations et de contrats et poser toutes leurs questions afin de faire des choix éclairés sur une formation, un futur métier, une école et une pédagogie d’enseignement particulière.

L’apprentissage à la CCI Paris Île-de-France ce sont 400 formations du CAP au Master dans tous les domaines et 17 000 apprentis formés par an.

L’alternance est dans l’ADN des écoles de la CCI Paris Île-de-France et une priorité pour cette dernière. C’est ainsi naturellement qu’elle est partenaire du Salon, véritable vitrine pour cette voie de formation d’excellence qu’est l’apprentissage.

Retrouvez les écoles  de la CCI Paris Île-de-France et 150 fiches métiers sur www.chacunsavoie.com

 

Crédit photo : Aurélia Blanc / CCI Paris Île-de-France