Etudiants d'une école de la CCI Paris IdF
31  Mai. 2021

Bus de l’égalité des chances : en juin, nos écoles du Val d’Oise viennent à votre rencontre.

Événement

COMMUNIQUE DE PRESSE
La CCI Val d’Oise, partenaire du mois de l’égalité des chances.
L’apprentissage, c’est super ! Viens,  je t’en parle !

A l’occasion du lancement du mois de l’égalité des chances ce mardi 1er juin 2021, à la coopérative Le Parc, au sein du parc d’activité Vert Galant-Béthunes à Saint Ouen-l’Aumône, Pierre KUCHLY, Président de la CCI 95, rappelle l’engagement de la Chambre de commerce et d’industrie du Val d’Oise en faveur de l’apprentissage.

« Activement engagée dans le dispositif « La France, une chance » sur le département, la CCI Val d’Oise est un acteur majeur de l’alternance et de l’apprentissage, notamment grâce aux formations dispensées par les écoles du groupe CCI Paris Île-de-France implantées sur le territoire* ».

La CCI Val d’Oise apporte son plein soutien au mois de l’égalité des chances, une initiative originale et inédite lancée dans le Val d’Oise par les services de l’Etat (Préfecture et DDETS). Aux côtés des nombreux acteurs publics et privés engagés dans l’aventure tout au long du mois de juin, elle va à la rencontre des entreprises et des jeunes du territoire pour parler achats responsables, parrainage et mentorat, apprentissage et alternance, digitalisation… afin de leur faire découvrir des filières, des métiers, des opportunités et des parcours de formation.

La CCI Val d’Oise sera tout particulièrement présente, avec la CMA 95, sur les étapes du Bus de l’égalité des chances consacrées à l’alternance et à l’apprentissage. « C’est l’occasion pour nos écoles de venir présenter leurs formations et de favoriser un dialogue entre leurs étudiants et les jeunes des communes mobilisées » :

le 3 juin à Argenteuil : présence de Sup de VenteEssym* (école de vente et de management) et des
conseillers du CIOP (Centre d’information et d’orientation professionnelle de la CCI Paris Île-deFrance)
le 11 juin à Bezons : présence de Sup de VenteEssym*, de l’ESIEE-IT* (école du numérique), de FERRANDI Paris – Campus de Saint Gratien* (école de gastronomie et de management hôtelier) et du CIOP.
– et le 24 juin à Cergy Saint Christophe (étape sur le thème du digital) : présence de l’ESIEE-IT*

L’enjeu de la démarche : sensibiliser et valoriser l’apprentissage et les formations en alternance, tant auprès des jeunes que des entreprises. Les écoles de la CCI et leurs étudiants vous attendent
nombreux et seront là pour répondre à toutes vos questions !

Bus de l'égalité des Chances
Bus de l’égalité des Chances

« L’apprentissage, c’est une chance ! C’est aussi une vraie opportunité pour entrer dans le monde du travail avec confiance, efficacité et professionnalisme! C’est LA solution « gagnant/gagnant », pour les entreprises comme pour les jeunes ! »

Contact presse : Sabine Brac de La Perrière – Tél. 01 30 75 35 05 – courriel : sbracdelaperriere@cci-paris-idf.fr
Chambre de commerce et d’industrie départementale Val d’Oise
35 boulevard du Port – Cap Cergy Bâtiment C1 – 95000 Cergy – www.cci95-idf.fr

Plus d’informations sur le parcours du Bus de l’Egalité des Chances dans le Val d’Oise : http://egalite-chances.org

Crédit photo : Aurélia Blanc CCI Paris Île-de-France